sorone Index du Forum sorone
Guilde PEGASE Uldamane
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chasseur précision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sorone Index du Forum -> Les classes et leurs spé -> Chasseur ( Hunter)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoultima


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 19
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 07:40 (2011)    Sujet du message: Le chasseur précision Répondre en citant

• 1. Introduction


Bonjour à tous, je me présente, je suis Bobz, chasseur de Wraith sur Sargeras. Je joue chasseur depuis maintenant près de quatre ans. J’ai commencé le Pve HL avec la sortie de Wotlk, avant cela j’étais essentiellement un joueur pvp.
Ce guide sera dédié au chasseur précision 4.0.6. Et je vais essayer d’être le plus complet possible, et surtout de vous donner des conseils tirés de ma propre expérience, le théorycraft sur papier est essentiel, mais beaucoup de choses diffèrent dans la pratique !
Sommaire :


[*]Introduction [*]Les Templates et les glyphes [*]Le Gameplay [*]Les Statistiques [*]L'optimisation du personnage [*]Les consommables à prendre [*]Les métiers optimisés• 2. Les Templates et les glyphes


Les Templates :
Avant toute chose je me dois de vous prévenir : la spé précision est une spé qui requiert un équipement au minimum de niveau 346, et une arme à distance épique (raid ou pvp). Pourquoi? Car cette spé base son dps sur des sorts qui "augmentent les dégâts de l’arme de X" comme la Visée par exemple.
Alors que pour la spé survie, le Tir explosif ne prend pas en compte l’arme utilisée.
De même, le bonus 4pièces t11 est plus que recommandé pour la spé précision.
Pour faire simple, si vous avez un gros stuff, essayez la spé précision, sinon restez spé survie ou bête.
[*]

[*]
[*]Template classique Raid : L'Aura de précision n’a aucun intérêt puisqu’elle ne se cumule pas avec la Bénédiction de puissance des paladins ou tous les autres buffs qui augmentent la puissance d’attaque de 10%.La flèche-bâillon est un vrai plus, elle est hors GCD, mais ne fait pas de dégâts. Glyphé elle est vraiment pas mal du tout car elle donne 10 points d’énergie si elle réussit.
Les Glyphes :


[*]Les glyphe primordiales :1 - Glyphe de tir assuré : 10% de dégâts sur notre technique principale de spam. Une évidence ! 2 - Glyphe de Tir mortel: Vraiment excellente, surtout depuis le up du Tir Mortel, elle prend tout son sens.
3 - Glyphe de Visée: Vous verrez pourquoi elle est si bien lorsque vous aurez lu le chapitre suivant. Essentielle !



[*]Les glyphes majeures :1 - Glyphe d'attaque du Raptor: Situationnelle, mais peut vraiment sauver la vie, 20% de dégâts subis en moins pendant 5sec c’est énorme, et c’est du coup le seul CD défensif du chasseur qui réduit ses dégâts. Essentielle ! 2 - Glyphe de Désengagement: Très très utile en Pve, surtout en spé précis où au final on est très peu mobiles, vous verrez pourquoi en lisant le chapitre suivant.
3 - Glyphe de Flèche-baillon: Un vrai plus !



[*]Les glyphes mineures :1 - Glyphe de Feindre la Mort2 - Glyphe de Guérison du familier
2 - Glyphe de ressusciter le familier




• 3. Le Gameplay


Aie aie aie ! La il va falloir vous accrocher les amis, mais je vais essayer d’être clair au maximum. Pour la spé précision il y a 3 phases dans un combat contre un boss:
a) La phase dites sous Visée Minutieuse: de 100% à 80% de la vie du boss:

C’est la phase la plus simple, ne faire que des Visée et des Tir assuré. Les calculs ont montrés que la Morsure de serpent et le Tir de la chimère sont une perte de dps durant cette phase. C’est LA phase ou le chasseur précision envoi la purée ! Je suis monté à plus de 40k dps sur certains combat classiques durant cette phase. Donc envoyez les Cds, mais ne cumulez pas Tir Rapide et Héroisme, faites en sorte que l’un vienne après l’autre. Et faites utilisez Promptitude pour réaliser un second Tir Rapide durant cette phase.


[*]Le cycle:1 - Poser la Marque du chasseur sur le boss avant le pull
2 - Commencer à cast une Visée 1,5 sec avant le pull
3 - Après cela va dépendre de votre énergie et de votre buff Tir assuré amélioré qu’il faudra maintenir en PERMANENCE durant la totalité du combat. C’est assez simple dans la pratique:
* - Si Energie>50 alors Visée
* - Si Energie<50 alors Tir assuré x2



[*]Dans la pratique cela donne un cycle très simple: Visée, Tir assuré x2, Visée, etc. Mais vous devez tenir compte du talent Maitre Tireur qui permet d’avoir des procs de visée gratuite. De plus dans la pratique, ce talent est quelque peu buggé. Imaginons que vous soyez à 4 empilements du buff, et que le second Tir assuré dans votre cycle fasse proc le 5ieme empilement, et donc vous fasse bénéficier d’une Visée gratuite en energie et instantanée; alors dans la réalité, avec le lag du serveur, vous n’allez bénéficier du buff qu’après avoir commencé à cast une Visée. Mais ce qui est génial, c’est que le buff à un effet rétroactif, et donc cette visée que vous êtes entrain de cast va s’avérer être gratuite en énergie après avoir été tirée, elle n’aura pas consommée d’energie, et n’aura pas fait partir le buff. Donc en fait vous allez faire: Visée (cast mais gratuite), Visée instant, Visée (cast mais pas gratuite). Ainsi dans la pratique, vous aurez gagné une Visée.Résumé de cette phase: Vous devez chercher à faire le plus de Visée tout en maintenant votre buff tir assuré amélioré.


- Sans Buffs de Hate (Héroisme ou Tir rapide ou Berserker Troll), le cycle est donc le suivant:


[*]Visée > Tir assuré x2- Sous Buffs de Hate (Héroisme ou Tir rapide ou Berserker Troll), le cycle ressemble davantage à celui-ci:

[*]Visée > Visée > Tir assuré x3b) La phase classique: de 80% à 20% de la vie du boss.

On retrouve désormais un cycle beaucoup plus standard: Dès que le boss passe sous les 80% de vie, poser la Morsure de serpent. Désormais le cycle sera le même que lors de la phase précédente, mais on donne la priorité au tir de la chimère sur une Visée cast dans le cycle. Dans la pratique cela donne un cycle qui ressemble à cela:


[*]Tir de la chimère > Tir assuré x2 > Visée > Tir assuré x2[*]Avec Visée (Instantanée) > Tir de la chimère > Visée (cast) > Tir assuréc) la phase d’éxécution: de 20% à la mort du boss.

Le même cycle qu’avant, en ajoutant des tirs mortels dans le cycle, sachant qu’ils sont derrière le tir de la chimère mais devant les Cast cast dans la priorité de tir.


[*]Visée (Instantanée)>Tir de la chimère > Tir Mortel > Visée > Tir assuréLe cycle ressemble à peu près à cela :

[*]Tir de la chimère > Tir Mortel x2 > Tir assuré x2 > Visée > Tir assuré x2
• 4. Les statistiques


Les statistiques:
L’optimisation fine de ses statistiques n’est pas si simple car beaucoup de choses peuvent entrer en compte (niveau d’équipement, buffs & debuffs présents, longueur & type du combat, métiers & races…).
Agilité >> Toucher > Critique > Hâte > Maîtrise

1 - L'agilité :


[*]1 agilité = 2 puissance d'attaque (PA) et 1/324.85 = 0.0031% crit soit 0.552 score de critEn tenant compte du buff 5% stat et du buff 5% agilité du bonus "mailles" mais aussi avec le 10% puissance d'attaque :

[*]1 agilité -> 1.1 agilité (Buff stats et bonus mailles) =2.2 PA -> 2.42 PA (Buff Puissance d'attaque) et 179.28 score de crit = 1% crit donc :[*]1.1/324.85 = 0.0034% crit soit 0.607 score de crit[*]Ainsi, 1 agilité buffé représente 0,607 score de crit + 2,42 PA.C'est donc la stat la plus puissante du chasseur.
2 - Le toucher :


[*]120.109 Score de toucher = 1% toucher[*]8% de toucher requiert 961 au score de toucher(ou 841 si vous êtes Draenei)3 - La maîtrise :

[*]179.28 score de maitrise rajoute 2.1% de chance de proc Carquois Sauvage sur chaque attaque automatique, soit 85.37 au score de maîtrise = 1% de chance de proc.4 - La hâte:

[*]128.057 score de hate = 1% hate


• 5. L'optimisation du personnage


Enchantements:


Emplacement Option 1 Option 2 Option 3
Tête 60 Agi / 35 hâte
Epaules 50 Agi / 25 maîtrise 30 Agi / 20 maîtrise
Cape 65 Crit 50 Crit
Torse 20 carac 15 carac
Brassard 50 Agi 65 Crit 50 Crit
Gants 20 Agi 50 Hâte 50 Maîtrise
Ceinture Boucle
Jambes 190 Pa / 55 Crit 110 Pa / 45 Crit
Bottes 35 Agi
Arme 130 Agi
Arme à distance800 Pa pdt 10sec
   
Gemmage:On cherche à maximiser l’agilité. Gemmez 40 agi partout, sauf si le bonus de sertissage vous procure au moins autant que si vous aviez gemmé 40 agi partout. Par exemple si le bonus de sertissage est de 10 agilité et que la gemme demandée est jaune, gemmez 40 agi. Car sinon vous aurez 20agi+20 autre stat +10 agi soit 30 agi et 20 d’une autre stat. Mais quelque soit cette autre stat, 10 agi > 20 autre stat.Cherchez toujours à avoir le plus d’agilité possible, les stats secondaires, sont SECONDAIRES, le reforging est fait pour cela !


Chasse Gemme couleurGemme
Meta MetaDiamant ombresprit agile
Chasse bleue VioletteOeil de démon luisant
Chasse jauneOrangeTopaze de braise mortelle
Chasse rougeRougeRubis du feu d'enfer délicat
   
Retouche:
Etant donné le nombre de possibilté qui nous est offert pour reforger nos stats, il peut parfois être difficile de trouver la facon la plus optimale pour gérer ses stats.
Voici un moyen générique de les gérer :
Dans chaque partie d'équipement, mettez votre objet qui vous apporte le plus de dps brut, sans tenir compte du cap toucher. Maximiser votre agilité. Gemmez le correctement.
Si vous êtes sous le cap toucher de 961 :
- Commencez par reforger la maitrise en toucher. Si vous avez toujours besoin de toucher après cela, alors reforgez la hate. Si vous n'arrivez toujours pas à atteindre ce cap, ne vous en faites pas. C'est généralement une perte de dps que de perdre de l'agilité via des gemmes pour atteindre le cap toucher.
- Commencez par reforger le toucher en critique si vous le pouvez ou sinon en hâte. Sinon reforgez le toucher en maitrise.
Une fois cela fait, intéréssez-vous aux objets non-encore reforgés, et cherchez à maximiser le critique :


[*]Maitrise=>Critique[*]Hate=>CritiqueEt pour finir cherchez à maximiser la hate après le critique :

[*]Maitrise=>Hate
• 6. Les consommables à prendre


Consommables :


[*]Flacon des Vents[*]Brochette d'anguille ou Magnifique festin de fruits de mer ou Pain de sébaste[*]Potion des Tol'vir


Dernière édition par ludoultima le Mer 8 Juin - 06:37 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juin - 07:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pinoche


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: franche conté

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:09 (2011)    Sujet du message: Le chasseur précision Répondre en citant

ohhhh! gagner a ta pacience si set toi qui a ecrie tous sela e ton guide et tres bien explique

Revenir en haut
ludoultima


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 19
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:31 (2011)    Sujet du message: Le chasseur précision Répondre en citant

nn c'est pas moi hé o faudrait déja que je metrise bien am classe lol

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2018)    Sujet du message: Le chasseur précision

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sorone Index du Forum -> Les classes et leurs spé -> Chasseur ( Hunter) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com